Conditions Générales

Préambule

Discover-Pass.com via Sigma Consulting SA propose à ses clients d’acheter, en ligne ou auprès de ses revendeurs officiels, les Discover-Pass – une sélection de Pass permettant au client (Bénéficiaire) d’obtenir des réductions de 30 à 50% sur des prestations/services et des produits, dans tous les domaines d’activité, notamment dans les loisirs et divertissements, la restauration, l’hébergement, les services professionnels, le bien-être, etc. Ces offres sont valables chez les différents Prestataires inscrits sur Discover-Pass.com.

Chaque offre est à usage unique, non-cumulable avec d’autres offres en cours. Le client doit obligatoirement effectuer une réservation au préalable auprès de l’établissement du Prestataire sélectionné et annoncer la détention d’un Discover-Pass. Discover-Pass.com n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire entre le Prestataire et le Bénéficiaire (acheteur du Pass).

Acceptation des Conditions Générales

L’utilisation du site Discover-Pass.com ainsi que l’achat et l’usage des Discover-Pass implique nécessairement l’acceptation des présentes conditions d’utilisation et des exclusions de responsabilité qu’elles contiennent.

Aucune garantie n’est fournie quant au contenu des textes et/ou liens accessibles via Discover-Pass.com.

Discover-Pass.com décline toute responsabilité pour des dommages pouvant résulter de l’utilisation du site, ou du téléchargement de fichiers.

Seul le droit suisse est applicable.

En cas de modification de prix, aucun supplément ni remboursement ne sera effectué pour les Discover-Pass déjà vendus.

Conditions d’utilisation

  • Dès l’activation du Pass (c’est à dire dès la première réservation par le Bénéficiaire) le Pass est valable un an (365 jours).
  • Les offres sont valables uniquement chez les Prestataires indiqués pour chaque Pass sur le site Discover-Pass.com.
  • Le Bénéficiaire doit obligatoirement réserver auprès du Prestataire en précisant qu’il est bénéficiaire d’un Discover-Pass. Si cette règle n’est pas respectée, aucun rabais ne lui sera accordé.
  • Les modalités de réservations sont propres à chaque Prestataire.
  • Compte tenu du rôle actif du Bénéficiaire tant en terme de sélection du Prestataire/offre ainsi que du choix de la date de la prestation/activité, Discover-Pass.com ne saurait être tenu pour responsable de l’indisponibilité de la prestation souhaitée à la date souhaitée.
  • Le jour de la prestation/activité, le Bénéficiaire présente son Discover-Pass au Prestataire afin de bénéficier de la réduction. Le Bénéficiaire procède au règlement directement auprès du Prestataire.
  • Aucun rabais n’est accordé sans la validation de l’offre via le code du Discover-Pass.
  • Avant d’utiliser une offre, le Bénéficiaire doit impérativement lire attentivement les conditions de l’offre et s’y conformer.
  • Les conditions des offres peuvent fortement varier d’un Prestataire à un autre.
  • Le nombre de Prestataires et d’offres peut varier à tout moment.
  • Discover-Pass ne garantit pas un nombre de Prestataires minimum, ni de maintenir un nombre de Prestataires ou d’offres de manière constante.
  • Des Prestataires peuvent être rajoutés ou enlevés à tout moment de l’année.
  • Les prix des offres sont mentionnés à titre indicatif, ceux-ci sont susceptibles d’être modifiés au cours de la période de validité, sans préavis de la part de Discover-Pass. Le Bénéficiaire doit veiller à se renseigner lors de la réservation auprès du Prestataire.
  • En cas de refus du Prestataire de respecter ses engagement définis dans l’offre, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Responsabilité

  • Discover-Pass.com est un intermédiaire entre le Bénéficiaire et le Prestataire, et ne représente en aucun cas le Prestataire.
  • Les Prestataires sont seuls responsables de la bonne exécution et de la qualité de la prestation. Le Bénéficiaire est donc informé qu’aucune responsabilité ne pourra être retenue à l’encontre de Discover-Pass.com ou de leurs distributeurs à l’occasion de l’exécution de la prestation, des fermetures de l’établissement, des changements de propriétaires, ou de toute autre modification survenue au sein des établissements sélectionnés.
  • Discover-Pass.com se réserve le droit de suspendre l’accès au site internet ou à l’application mobile Discover-Pass pour des raisons techniques, de mise à jour ou de développement.
  • Il incombe au Bénéficiare de vérifier que l’utilisation de l’application Discover-Pass est fonctionnelle sur son smartphone. Discover-Pass.com exclut tout responsabilité en cas contraire et n’accorde aucun remboursement.
  • En cas d’achat d’un Discover-Pass, le Bénéficiaire à 7 jours ouvrables pour retourner le Pass non-utilisé et demander son remboursement.
  • En cas de perte, de vol ou de destruction du Discover-Pass, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement ni à une compensation de quelque nature que ce soit.
  • Les photographies présentées sur le site Discover-Pass.com ne sont pas contractuelles.

Protection des données

  1. Base légale
    Discover-Pass.com prélève et traite les données au moyen d’appareils de traitement de données automatisés, dans le respect de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) en vigueur.
  2. Collecte des données
    Discover-Pass.com traite uniquement des données rassemblées légalement que les Bénéficiaires nous font parvenir ainsi que les données indispensables à l’exécution d’une commande.
  3. Proportionnalité
    Le traitement des données effectué par Discover-Pass.com respecte le principe de proportionnalité et les règles de la bonne foi. Nous prenons en considération les données indispensables à l’exécution professionnelle de la commande du Bénéficiaire.
  4. Sécurité
    Les fichiers contenant les données personnelles des clients sont constamment sécurisés, au moyen de mesures techniques et d’organisation appropriée, pour empêcher toute consultation, utilisation ou traitement de la part de personnes non-autorisées.
  5. Confidentialité des données
    Les données sont traitées en toute confidentialité mais peuvent être utilisées pour assurer le bon fonctionnement des échanges commerciaux avec les Bénéficiaires.
  6. Registre de collecte des données
    Les fichiers contenant les données des Bénéficiaires de Discover-Pass.com n’ont pas été transmis au Préposé fédéral pour la protection des données pour y être inscrits.
  7. Droit applicable
    Le droit suisse est applicable.

Validité

Chaque offre est à usage unique, non-cumulable avec d’autres offres. L’usage ou la tentative d’usage d’une offre non valide ou déjà utilisée est interdit.

Afin de bénéficier d’une offre Discover-Pass, le Bénéficiaire doit effectuer une réservation au préalable auprès de l’établissement Prestataire sélectionné et annoncer la détention du Discover-Pass. Le jour du rendez-vous, le Bénéficiaire doit présenter son Discover-Pass ou son offre imprimée dès son arrivée au sein de l’établissement.

Tous les Discover-Pass sont transmissibles.

Modification

Discover-Pass.com se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales. Après modifications, les nouvelles conditions générales sont réputées acceptées.